• Mon ami Pierre Kiroul

        Comme le dit mon vieux pote Jo (prononcez Podjo) j'ai un peu négligé mon blog. Beaucoup même. Mais rien à voir avec le petit incident de santé que je viens de traverser et dont je vais encore m'imprégner demain, par ailleurs.             Une intervention bénigne au niveau du cholédoque.
    Non, le cholédoque n'est pas une race de chien, ni une marque de colle parce qu'alors, j'aurais écrit  " LA colle Hédoc".

        Voilà, pour les puristes :
    Le cholédoque est la partie terminale et la portion principale du canal transportant la bile, donnant naissance au canal cystique qui provient de la vésicule biliaire et au canal hépatique issu du foie. Ce canal se termine dans le duodénum (première partie de l'intestin grêle) après sa réunion avec le canal de Wirsung, canal principal issu du pancréas transportant le suc (sécrétion) pancréatique.


        Donc chez moi, ce "con de Lédoc" est trop étroit et on va tout simplement l'agrandir.
        Avec une mèche de six ou de huit, peut-être. Comme mon père, qui était vétérinaire, qui soufflait... vous connaissez la suite.
        C'est assez dire qu'un calcul s'était bloqué dedans. Un calcul? chez moi? qui suis si nul en math? Comprends pas.
        J'en avais attrapé une hépatite . Et j'attribuais la jaunisse idoine au fait que j'avais mangé Chinois la veille. Rien à voir.

        A l'hosto, j'ai partagé la chambre d'un garçon à l'air ravagé que j'estimais à peu près de mon âge, même un peu plus vieux, à vrai dire. Ses bras décharnés étaient tatoués "maison", et il allait sans cesse dans son sac "Ricard" d'où il extrayait quelque chose qu'il avalait rapidement en mettant son doigt sur la bouche pour me faire signe de me taire ! Tout à fait valide, il portait un pantalon de training et un T'shirt " JUPILER " qu'il a enlevé à l'heure de faire dodo pour enfiler un autre t'shirt " JACK DANIELS".

        Peu après, il m'a confié qu'il était là pour... alcoolisme et qu'il avait 16 ans de moins que moi ! La première partie, j'avais compris et puis la deuxième aussi, d'ailleurs.

    P1030012

        Bref ma pierre est passée dans l'intestin et s'est évacuée. Ressemblait-elle à une de celles-là ? J'en sais rien. Heureusement, en tombant, elle n'a pas troué le pot. Ca aurait encore été à mes frais !
        Voilà les toutes dernières nouvelles fraîches, si on peut dire, mais promis, je vais reprendre le cours de mon blog.