Général

  • Voyage aux States.

    J'ai décidé de créer un autre blog pour laisser mes impressions sur ce trip à Las Vegas. Vous pouvez me retrouver sur :

    http://jukijoco.skynetblogs.be/

    Ce blog continuera mais avec des événements ou reflexions spontanées, ainsi que le blog de l'orchestre " Les Z'Ombres " :

    Guit Fen Hen

    http://zombres-shadows.skynetblogs.be/

    A bientôt.

  • I'm back from Vegas !

    Même les gros gourmands capitulent...


    Même les gourmands

  • Las Vegas......... -1

    Non, Ce n'est pas la météo. Je pars demain pour la ville du jeu chercher le jackpot !

    Vegas

    Ca me fait un peu bizarre, il y a longtemps que je n'ai plus fait de destination loingtaine et ça me rappelera l'époque où je partais pour Pioneer au Japon, au Mexique, Brésil, Afrique du Sud et tutti quanti.

    La différence, et ici elle est de taille c'est que maintenant c'est à ma charge ! Tandis qu'avant j'étais payé pour ! Bon, on ne va pleurer quand même. J'en rêvais depuis longtemps. Mon ex-client et copain Dany Porta y est allé  11 fois. C'est vous dire si ça lui a plu. Il m'a d'ailleurs refilé un tas de tuyaux précieux.

    Et puis après les Shadows et Cliff Richards, j'aurai le plaisir de voir Santana, na !

    Demain soir : Good evening America !

  • Cliff Richards & The Shadows : magiques !

     


    Cliff Richards and The Shadows Final Tour à Foret National

     


     

    Cliff

     

    On en a eu pour notre argent, mais surtout pour les yeux et les oreilles. Cliff est un "gamin" de 70 ans. La même énergie, la même voix, et même si ça fait beaucoup de "même", la même silhouette. Purée comment font-ils ? Seul, Brian Benett semblait un peu fatigué, mais pas ses baguettes ! Je crois qu'il a été sérieusement malade.Cliff & Bruce

    Hank Marvin égal à lui-même. Jamais une note de trop. Rien de sophistiqué mais une pureté, une justesse et Le son !

    Welch, toujours le meilleur rythmique que je connaisse et Mark parfait à la basse.

    Le fils Benett remplaçait Cliff Holes aux claviers avec grand talent. Bref, une soirée nostalgique, fantastique et  magique ! Waouw, on en redemande.

    Kankie

  • Retour dans "La Zone"

    J'ai récupéré mes documents officiels. Quelqu'un a découvert le contenu de mon portefeuille pour le ramener à la police de La Louvière. Sauf, bien entendu, l'argent et les cartes de crédit. Vous vous en doutiez ?images

    A l'entrée du commissariat, un distributeur de tickets comme à la boucherie. Avec le choix du détail : Vol, Perte de documents, Viol, Agression avec violence (il y en a sans?) Crime passionnel, crime crapuleux, avec ou sans préméditation. Non, là j'en rajoute un peu.

    Onze personnes avant moi : 2 heures d'attente ! En voilà une région qu'elle est animée et ousque les flics ne savent pas jouer aux cartes. Enfin, les malfrats ont eu la délicatesse de ne pas abîmer mes photos. Honnêtement, si je dois me refaire voler, je retournerai dans ce coin où le brave pandore n'a mis que 20' pour taper le PV à 2 doigts.

    La vita e bella.

  • Les nouvelles se chevauchent, bonnes et mauvaises.

    Commençons par les bonnes. Excellente même, la première. Isabelle, mon aînée,  a défendu son mémoire de fin d'études et a réussi avec Distinction, s'il vous plaît.

    A 40 ans, avoir repris 4 ans d'études en travaillant le soir et en élevant 3 enfants, chapeau. Je suis fier de toi, mon Isa.

    L'autre bonne, mais certes plus banale est que j'ai passé un excellent week-end au Touquet avec des amis, avec un temps superbe, des repas succulents et de la détente à foison.

    Moins marrant, en revenant nous nous sommes arrêtés pour admirer l'ascenseur à bateau de Strépy, fantastique ouvrage d'art et de technique.

    Pendant ce temps, des malfrats ont explosé la vitre avant droite de la voiture et volé mon sac qui se trouvait en dessous du siège. Je sais on ne doit jamais rien laisser mais on voulait juste prendre un ou deux clichés. Et le tout sur le parking très fréquenté du site !

    Résultat: portefeuille bien garni. GSM et divers papiers... Seul mon appareil photo (que j'avais en main) a échappé à la rafle.

    On n'est jamais prudent assez et la région du Centre défend sa bien triste réputation. Et cerise sur le gâteau, une heure trois quarts avant que la police daigne pointer son nez.

    Ascenseur